Zahia couture : les meilleurs photos du défilé

Van 27 janvier 2012 0
Zahia couture : les meilleurs photos du défilé

L’histoire rêvée

Naissance d’une maison de mode

Crayon en main, Zahia Dehar esquisse depuis toujours ses idées pleines de fantaisie nourries par son imaginaire. A grands traits, elle remplit ses cahiers de dessins qui forment son journal de bord. Ces croquis expriment
sa vision d’une féminité sublimée, joyeuse et poétique. C’est ainsi que les rêves peuvent transgurer la réalité en une toile aussi brillante qu’extraordinaire. Il y a deux ans, inspirée par la beauté d’exquis objets du quotidien, mais aussi par celle de la Nature, Zahia Dehar décide de construire une scénographie en profondeur. Dessin après dessin, elle aboutit à une collection complète de lingerie qu’elle n’imagine que Couture. A 19 ans, Zahia Dehar se révèle à elle-même, rêveuse, créative, perfectionniste. Elle se lance alors dans son projet personnel avec audace, sans se soucier des diktats. Autodidacte assumée, la voici en route pour un pari insensé : conquérir la Mode en l’enchantant.

La réalisation de cette première collection de lingerie Couture est donc un évènement en soi. Aboutie et sophistiquée, elle démontre que Zahia Dehar sait explorer ses émotions, en extraire une vision artistique, un sens esthétique. Le résultat présente un univers fantasmagorique, assumant un parti-pris de puissante séduction. Quatre thèmes composent cette collection aussi spectaculaire que singulière. Zahia Dehar prouve que rien n’est impossible à qui sait rêver et nous entraîne à sa suite dans un royaume où la Femme est reine. Nous assistons tout simplement à la genèse d’une maison de Couture.

Leave A Response »