Nous avons lu l’article de Next Libération sur Zahia. Verdict

Van 14 février 2012 0
Nous avons lu l’article de Next Libération sur Zahia. Verdict

Après de longs mois de silence, Zahia se confie enfin ! Comme vous le savez, elle a accueilli chez elle, dans son appartement du 16ème arrondissement, l’équipe de Next Libération pour une interview que nous avons dévorée. On y découvre une Zahia candide et mutine, rieuse et émotive. Une Zahia artiste jusqu’au bout des ongles aussi; Entre les tapis et les tables blanches en forme de flaques d’eau qu’elle a dessinés elle-même, et les œuvres débordantes de couleurs accrochées au mur, l’appartement de Zahia reflète sa passion et sa sensibilité artistique.

 « Depuis le scandale, mon environnement n’est plus très festif. D’un coup tout s’est arrêté. Je ne sors plus, ou beaucoup moins. Mais je ne me sens pas seule ici, grâce au décors ».

Zahia est bien entourée. Elle partage sa vie avec deux boules de poils dont les noms signifient en japonais « Silence des neiges profondes » (Zahia est fan de mangas), deux gouvernantes, un cuisinier et un chauffeur.

Mais Zahia semble vivre dans son propre univers, inspiré de son conte de fées préféré (Cendrillon) et de Pretty Woman qu’elle adore. Assidue et ambitieuse, on imagine Zahia penchée sur ses cahiers de dessin des heures durant, déterminée à saisir ses rêves au vol.Zahia dans Next

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, avant de devenir une princesse de conte de fées, Zahia rêvait d’être pilote d’avion. Mais de son enfance, on n’en saura pas beaucoup plus…

Après de prestigieuses collaborations artistiques (Pierre & Gilles, Nick et Chloé…) et le lancement récent de sa propre collection Lingerie, quelle sera la prochaine étape pour Zahia ? Pourquoi pas une exposition?  L’article annonce effectivement que deux de ses bustes, « moulés et peints en rose » seront exposés à la Galerie du Passage, à Paris.

A suivre donc …

Leave A Response »