Zahia, la prochaine Marie-Antoinette par Pierre et Gilles dans une exposition à la Manufacture des Gobelins

Tny 9 avril 2014 1
Zahia, la prochaine Marie-Antoinette par Pierre et Gilles dans une exposition à la Manufacture des Gobelins

Le duo d’artistes Pierre et Gilles a sûrement eu l’idée la plus originale de l’année ! A l’occasion de la rétrospective de l’âge d’or de la Manufacture des Gobelins durant la période des Lumières, Zahia sera Marie-Antoinette.

La Manufacture des Gobelins met en avant les plus belles pièces des collections du Mobilier national. Pour créer un contraste, ils ont mis en avant une œuvre contemporaine qui refléterait le monde de Marie-Antoinette. Et c’est là que notre Zahia intervient !

Zahia_Pierre_Gilles_expo

Selon Pierre et Gilles « Marie-Antoine va bien dans l’univers de Zahia », certainement parce que la belle a quelque chose de royal. Quant à Marc Bayard, un des commissaires de la rétrospective, il va jusqu’à comparer les deux femmes : « Zahia est une personnalité touchante et sensible. Avec Marie-Antoinette, elle a partagé une période sulfureuse. Le XVIIIe siècle n’était pas un siècle prude ».

Mademoiselle Zahia fait petit à petit son entrée dans le domaine culturel et artistique. Elle incarne une véritable muse ! Vous avez jusqu’au 27 juillet pour aller voir ce tableau alliant romantisme, couleurs et audace.

One Comment »

  1. françois robidas 23 mars 2015 at 17 h 29 min - Reply

    Zahia elle est comme une sucrerie que l’on ne peu se passer comme dessert

Leave A Response »